Les enseignants


Elisabeth Michel et Muntsa Coscuelluela

 

 

Elisabeth est diplômée de La Fédération Française de Hatha Yoga

 

Tel: 06 52 33 10 79

mail: michel.elisabeth@gmail.com

 

PARCOURS:

 Après de nombreuses années de pratique personnelle, j'ai été formée par la Fédération Française de Hatha Yoga de 92 à 96.

 En 96, après avoir soutenu un mémoire, j'ai obtenu mon diplôme de professeur de Yoga. J'ai alors commencé à m'ouvrir à de nombreux autres courants dans ce monde du Yoga.

C'est ainsi que j'ai pu rencontrer et me former auprès de A. Van Lysbeth, puis de TKV Désikachar, de B. Bouanchaud et de P. Feuga entre autres...

Deux rencontres ont beaucoup marqué mon parcours, et ce furent des moments d'intense formation auprès de Swami Danayanda et Swamy Shivamurty, qui m'initièrent au monde des Veda et du Vedanta: textes de l'Inde ancienne.

Depuis le début, ma pratique est le Hatha Yoga et j'essaie de l'enraciner dans les plus anciennes traditions de l'Inde:

- Asana (pratique posturale),

- Pranayama (contrôle du souffle),

- Relaxation et approche de la méditation,

 sont la base de cette discipline.

Dès 93, bien accueillie par la municipalité de Rouffiac, et soutenue par un de mes professeurs, j'ai commencé à donner quelques cours au sein d'une association que nous avions initialement nommée "Découvrir". Puis, avec le premier bureau, nous avons créé l'association: ART DE VIVRE YOGA SANTE (ADVYS)

Depuis, tout en continuant à me former, je donne toujours des cours sur Rouffiac; j'assure également quelques cours à Launaguet dans l'association: "Yoga bien Etre" et au sein d'un comité d'entreprise à Toulouse.

Je réponds à la demande à des besoins de cours particuliers, et de temps à autre, j'anime des stages en France et parfois à l'étranger.

 

 

Muntsa Cosculluela

 

Tel: 06 34 76 68 27

Mail: muntsacosculluela@gmail.com

 

PARCOURS:

 

D’origine espagnole, je vis en France depuis 1999.

J’ai découvert le yoga il y a vingt-cinq ans. Quelques minutes d’intériorisation à l’écoute du souffle, les yeux fermés fut une première expérience pratique et aussi une révélation. La prise de conscience d’un espace intérieur qui éveillait en moi un sentiment de sérénité et confiance.

J’ai eu le désir d’approfondir dans cette voix  et entre 1998 et 2002 j’ai suivi une formation dans la ligne d’enseignement de TKV Desikachar. Ainsi j’ai étudié les principes fondamentaux de la pratique et la philosophie du Yoga.

Depuis l’an 2001 en France j’enseigne cette discipline en cours hebdomadaires et  stages.

Enseignante adhérée à l’IFYMP (Institut Français de Yoga) je continue à approfondir ma pratique au travers des stages  proposés par cette fédération et  plus particulièrement je continue l’étude des textes fondamentaux du yoga et du chant védique auprès de mon enseignant Martyn Neal à Narbonne.

Le regard que le yoga porte sur l’être humain et les outils qu’il propose pour cheminer dans la voie de l’harmonie m’accompagnent au quotidien dans la relation avec moi-même et les autres.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×